Mise à jour de programmes : Physique-chimie de 6ème et Enseignement scientifique de première et de terminale

Bulletin officiel n° 25 du 22 juin 2023
BO
Vous pourrez prendre connaissance des textes parus au bulletin officiel :
Bulletin officiel n° 25 du 22 juin 2023 | Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse

Programme de sciences et technologie du cycle 3
A compter de la rentrée 2023/2024

Lycée général : modification du programme d’enseignement scientifique de la classe de première.
Enseignement commun de première :  Enseignement scientifique (rentrée 2023)
A compter de la rentrée 2023/2024. (Les professeurs décident comment satisfaire aux objectifs de formation générale en traitant les contenus d’au moins trois thèmes.)

Lycée général : modification du programme d’enseignement scientifique de la classe de Terminale (rentrée 2024).
enseignement commun : enseignement scientifique
A compter de la rentrée 2024/2025. (Les professeurs décident comment satisfaire aux objectifs de formation générale en traitant les contenus de chaque thème.)